Le Coaching

Accompagner une personne ou un groupe de personnes dans une situation professionnelle pour l’aider à trouver SA ou SES solutions
et développer ses compétences dans une perspective de développement durable et global.

Pourquoi utiliser le coaching ?

Le coaching individuel :

Les objectifs :

  • Etre plus performant
  • Renforcer ses qualités de Manager
  • Faire face aux évolutions dans son environnement
  • Savoir équilibrer vie personnelle et vie professionnelle.

Coaching collectif : Une alliance sur le long terme !

Un accompagnement sur mesure, en groupe, pour :

  • Renforcer la cohésion d’équipe
  • Apprendre à se dire les choses de manière constructive
  • Créer et partager une vision commune

Le déroulé

Ils témoignent

J’ai suivi ce parcours en management. J’ai eu de bons résultats et cela m’a apporté beaucoup d’éléments pour améliorer les démarches dans l’entreprise. J’ai pu avoir un regard extérieur, et un oeil neuf pour m’aider à traiter les problèmes. Cela m’a permis de prendre du recul sur certaines prises de décisions et actions à entreprendre. J’ai particulièrement apprécié le fait d’avoir une explication et des clés pour sortir d’un problème à traiter. Christine est toujours à l’écoute du besoin.

Les points forts de Coaching Impulsion Formation : l’écoute et le conseil personnalisé, la réactivité en fonction du besoin et du moment. Il y a une adaptation selon les problèmes qu’on rencontre.

— Benjamin – Secteur commercial.

 » L’objectif de mon coaching était de voir comment appréhender les difficultés dans une prise fonction, . Ce que le coaching m’a apporté : de la sérénité au travers de petits « trucs » pratiques ! Ce que j’ai apprécié le plus : la démarche en dehors de tout jugement, les échanges qui permettent d’identifier les besoins et le cheminement qui a fait s’imposer naturellement à moi, les solutions.

Les points forts de CIF :  Le contact de la coach et la qualité de son écoute. Les retours sur certains points au fur et à mesure des entretiens, les reformulations qui ont permis à un moment où je pensais avoir fait le tour, d’identifier peut être « LE » point essentiel, maintenant assimilé.  »

— Serge, Secteur Négoce

*Consciente de sa position de coach , Christine PERRIN s’engage à garder confidentiel tous les échanges entre elle et le coaché. Elle s’interdit d’exercer tout abus d’influence. Le coaching étant un processus de développement professionnel et personnel, le « coaché » et l’entreprise demandeuseconservent de fait la responsabilité des décisions prises.