Bilan des évaluations 2024
A la suite de chaque formation, nous demandons aux participants et aux commanditaires. d’évaluer la formation.
Ce bilan 2024 de la formation CIF présente les résultats de l’étude réalisée auprès de 376 répondants entre février 2023 et Octobre 2023. Il s’appuie sur des évaluations à chaud et à froid, ainsi que sur les retours des commanditaires DRH et responsables formation.
Cette année encore, nous obtenons la note globale de 9,1/10.

Retour des clients :
Les plus : Les participants apprécient principalement la capacité d’écoute, le professionnalisme et la qualité des échanges.
Axes d’amélioration : Certains participants auraient souhaité des formations plus longues ou des sessions en présentiel, car le distanciel est perçu comme moins adapté pour ce type de formation.
Impact de nos formations sur les connaissances des formés

Un passage de 5/10 à 8/10 en termes de connaissances, et une satisfaction globale de 8,5/10.
Actions mises en place :
Coaching Impulsion Formation a décidé de
- Réduire les formations en distanciel
- Proposer un rendez-vous individuel de coaching d’1h30 en option
- D’offrir des livrets pratiques.
- Une refonte des supports de formation
- L’accès à une bibliographie sur le sujet.
- Prêt de livres de cette bibliographie aux personnes intéressées.
Nous avons à cœur d’offrir des formations de qualité, adaptées aux besoins spécifiques de chaque participant. Merci à tous les participants de nous accompagner dans notre processus d’amélioration continue.
Téléchargez l’étude complète ici
Témoignages …
Nos partenaires en vidéos
Nos partenaires ont accepté de se prêter au jeu des questions réponses et de nous donner leur avis sur Coaching Impulsion Formation : merci à eux !
Quelques mots doux …
« Ce que j’ai apprécié dans les formations CIF, c’est la disponibilité de l’intervenant et la capacité à fournir une prestation personnalisée «
Nathalie, RH dans l’industrie automobile – A propos de la création du module de management transversal
» Pour la formation de groupe, les collaborateurs avaient beaucoup d’appréhension de participer à une formation en lien avec la démarche commerciale. Finalement tous sont revenus enchantés. La formation leur a apporté des outils utiles et concrets totalement adaptés au public et aux besoins spécifiques de notre profession. «
Sandrine, S, Responsable d’un Cabinet comptable à Belfort
« J’ai eu recours aux services de Christine pour des formations individuelles ou en groupe. Les retours de mes équipes ont été très positifs. En tant que responsable formation, j’apprécie particulièrement le professionnalisme et le sérieux de Christine dans la préparation et l’animation des formations ».
Jocelyne J, Responsable Formation pour laboratoire pharmaceutique :
« J’ai suivi une formation « gestion des priorités » avec Christine pour répondre à un besoin personnel en matière d’organisation. Une de mes collègues ayant le même type de besoin, la session était construite autour de nos problématiques spécifiques. En terme de résultat, cette formation m’a été bénéfique : j’ai pu mettre en œuvre un certain nombre de choses à mon niveau, même si je n’ai pas encore utilisé tous les outils proposés. J’ai particulièrement apprécié les échanges, l’aspect ludique de la formation.
Sandy, Stagiaire « gestion des priorités »
* Selon sondage à chaud des formations auprès de 465 stagiaires en 2022.